proEdu et Educa se soutiennent mutuellement dès à présent dans la mise en réseau des personnes qui façonnent le changement numérique dans l'espace de formation suisse. L'objectif de cette collaboration est de réunir les forces innovantes et de valoriser les expériences.

Lors du colloque Educa24, proEdu proposera un atelier en collaboration avec le Volksschulamt de Zurich: «Adeptes de la première heure» de l'IA dans l'éducation: quelles questions doivent être clarifiées?

proEdu est la quatrième organisation, après Swiss EdTech Collider, BeLEARN et Switch, avec laquelle Educa conclut une alliance pour le développement commun de la qualité dans l'espace numérique de formation suisse.

ProEdu - Gruppenbild

proEdu: Jörg Berger, Monica Macary, Michael Kubli, Gérard Aymon, David Rey, Gelgia Fetz Fernandes

Articles associés

La Charte suisse de littératie des données des Académies suisses des sciences a pour but d'initier un changement culturel largement soutenu par la société dans l'utilisation des données générales et personnelles. En outre, la charte doit permettre de gérer ses propres données personnelles.

Dans le dernier article du blog de la CDIP, Toni Ritz, directeur d'Educa, aborde les défis et les opportunités liés aux données et à l'IA dans l'éducation. Dans ce contexte, la qualité des données est essentielle. (Cet article est en allemand.)