Pourquoi était-il important pour Schulverlag plus d'adhérer à Edulog?

Réponse: Parce que nous vivons de près la problématique de l'accès dans les écoles en tant que fournisseur d'identité. Un exemple marquant: lors d'une visite à l'école, j'ai rencontré une fillette de troisième année qui tenait un papier à la main. Sur ce papier, elle avait inscrit pas moins de sept données de connexion différentes. Edulog offre ici une solution élégante, sans imposer un autre service d'identité aux écoles. Il harmonise l'accès aux ressources éducatives et facilite ainsi la vie des écoles. C'est clairement dans l'intérêt de Schulverlag plus.

Comment s'est déroulée l'adhésion de Schulverlag plus?

L'intégration nous a posé de grands défis conceptuels et techniques, car notre système de licence nécessite certaines informations qu'Edulog ne peut pas fournir. Nous avons toutefois trouvé ensemble une voie satisfaisante, qui a été bien accueillie par notre clientèle. La collaboration avec le secrétariat Edulog et l'intégrateur technique (ELCA) a bien fonctionné. Nous avons reçu à tout moment le soutien dont nous avions besoin. Nous tenons à les en remercier ici.

«  Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept.  »

Que va changer Edulog?

Avec Edulog, nous faisons un grand pas vers la standardisation des ressources pédagogiques numériques. L'accès simple et sécurisé aux contenus de différentes maisons d'édition favorise la numérisation dans l'environnement de l'école obligatoire. Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept. De plus, cela soulage non seulement les élèves et le corps enseignant, mais aussi notre service de support.

Interlocuteur

Portrait Jonathan Senjoha
Jonathan Sejnoha
Responsable du développement numérique et de la transformation
Schulverlag plus

Articles associés

Accéder aux services en ligne de différents prestataires de formation avec un seul login: avec Edulog, c'est possible dans les écoles du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se connectent ainsi directement à myklett.ch, la plate-forme d'apprentissage de Klett und Balmer.

Le Jura et la partie francophone du canton de Berne ont été parmi les premiers à utiliser Edulog. Elisa rencontre les acteurs impliqués dans Edulog: une enseignante, des élèves, un directeur d'école et un responsable cantonal. Dans une vidéo, toutes et tous parlent de leurs expériences et de leurs souhaits d'amélioration.

Le concept de «souveraineté numérique» signifie l'utilisation autonome et sûre des technologies numériques. Ainsi, les opportunités et le potentiel de la transformation numérique sont exploités dans l'intérêt de toutes et tous. Kevin Saner, analyste informatique à Educa, explique quelles sont les implications de la souveraineté numérique, et quel rôle Edulog peut jouer à cet égard.

Edulog est également utilisé dans la formation professionnelle. Le service en ligne bin-educa soutient la formation des menuisières et menuisiers en Suisse. L'accès via Edulog a le potentiel de faire gagner du temps en classe et de contribuer à la mobilité des apprenantes et apprenants sur les différents lieux d'apprentissage.